#6 Lâcher les tensions – La décontraction du masque

 

Le visage est le reflet de vos émotions, de votre paix ou de votre agitation. Une contrariété, une tension, et c’est tout le visage qui se crispe : sourcils froncés, front plissé, bouche pincée. Calmer votre agitation apaise les traits du visage, mais l’inverse est également vrai : détendre tous les muscles du visage, un à un, calme les émotions et crée une grande paix intérieure.
Les émotions ont alors moins d’emprise et l’esprit peut demeurer sereinement.

Vous pouvez faire cet exercice n’importe où : dans la rue, à l’école, au travail, avant de vous coucher. Vous allez prendre conscience de chaque partie du visage suivant le trajet que je vais vous indiquer. A chaque endroit, vous resterez entre 5 et 15 secondes pendant lesquelles vous prendrez conscience du relâchement et de la détente des différents muscles.

Prenez un moment pour faire le point : comment vous sentiez-vous avant cet exercice, et comment vous sentez-vous maintenant ? Prenez le temps d’évaluer votre expérience, dans votre corps, votre esprit et vos émotions.

Je vous rappelle que l’efficacité des exercices de cette série sur la relaxation se renforce avec la pratique. Il est donc recommandé de les faire aussi souvent que possible et de les intégrer à votre hygiène de vie.
Comme toujours le point est de : penser à y penser !

Si cet exercice vous a plu, comme toute bonne chose, pensez à le partager !

Laisser un commentaire